Côte d'Ivoire : le Zouglou en fête !

Par Gary SLM
Publié le 18 septembre 2015 à 12:53 | mis à jour le 18 septembre 2015 à 12:53

Le Zouglou est une identité culturelle de la Côte d'Ivoire, qui s'exprime par des chants issus du terroir national et rythmés par des pas de danses appropriés. À Abidjan, ces vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 seront l'occasion de célébrer les 6 ans d'existence de " l'Internat", un giga espace où les artistes de ce genre musical viennent prester. L'Intelligent d'Abidjan nous donne ici les détails.

L'Internat, Temple du Zouglou

Aimé Zébié est le propriétaire de l'Internat, ce grand espace appelé communément maquis, dont il veut faire ce long week-end un Temple où les Zouglouphiles viendront de partout célébrer l'objet de leur adoration: le Zouglou. Selon le promoteur-propriétaire, " L'Internat réunit chaque dimanche plus de 2500 férus du Zouglou, et ce depuis 6 ans". Cet espace culturel a été créé en 2009. Vouloir fêter ses 6 années, c'est vouloir remercier les " fidèles" partenaires, clients, autorités, le personnel et l'ensemble des Zouglouphiles.

Notons que pour Aimé Zébié, cet aspect social est important pour réunir aussi les Ivoiriens autour d'un idéal de paix et de joie. Comme les Ivoiriens ont coutume de le dire, " En Zouglou, ça réussi toujours".

Au menu, rien que du bon...

Les artistes Yabonga Lova et Zouglou Makers sont en ce moment très en vogue. C'est à dessein qu'ils ont été choisis avec d'autres artistes zouglou pour meubler à tour de rôle ces 3 jours de fiesta. Le sublime groupe international Magic Système sera-t-il de la partie?



Articles les plus lus