Bénin: Zeynab Habib sélectionnée pour le MASA 2016

La chanteuse béninoise, Zeynab Habib sera la seule artiste à représenter le Bénin lors du Marché des arts du spectacle africain (Masa) 2016 en Côte d’Ivoire.

Zeynab Habib : La béninoise parmis toute une flopée d'artistes

Zeynab Oloukèmi Habib, est une chanteuse béninoise de R'n'b. En 2005 elle remporte un trophée Kora Awards dans la catégorie meilleure artiste féminin de l'Afrique de l'Ouest.

Elle s'est fait remarquer avec le morceau "Ovi" qui a surement convaincu le jury de la sélectionner pour l'évènement. Elle représentera donc le Bénin au MASA 2016 qui se tiendra du 05 au 12 mars 2016 à Abidjan.

Pour cette édition le comité artistique international a retenu 67 groupes dont 27 en musique, 8 en danse, 13 en théâtre, 9 en conte et 10 en humour. Il s'agit de 426 artistes, et 35 nationalités différentes. Le jury à reçu plus de 600 dossiers. Les artistes sélectionnés se produiront sur scène, mais il y aura aussi des expositions et des rencontres professionnelles. Une occasion pour Zeynab Habib fera de faire la promotion de la culture béninoise à travers sa musique.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, voici son dernier clip

https://www.youtube.com/watch?v=ka1mJsdUnNg