Côte d'Ivoire - MLS : Didier Drogba, puissance 9

Didier Drogba a encore fait parler la foudre ce week-end en Major League Soccer (MLS). L'attaquant ivoirien a donné la victoire à l'Impact Montréal face à Colorado Rapids, en inscrivant le seul but du match, sur un magnifique coup franc. Didier Drogba fait donc grimper son compteur de buts à 9 en 9 matches joués.

MLS : Didier Drogba impacte l'Impact Montréal

Didier Drogba a offert une victoire capitale à l'Impact Montréal dans la course aux play-offs grâce à un splendide coup franc. C'est sa neuvième réalisation en 9 matches rencontres depuis son arrivée en MLS, l'été dernier. L'ex-goléador de Chelsea FC n'a, semble-t-il, rien perdu de son instinct de buteur né.

Dans les colonnes de football.fr, apprend-t-on, que l'Impact Montréal était au coude à coude avec Orlando pour la sixième et dernière place qualificative pour les play-offs à l'Est, avant de bénéficier d'un coup franc au quart d'heure de jeu. Didier Drogba s'est chargé de le transformer un but en exécutant à merveille un exercice dont il est passé maître dans l'art au fil du temps. Un seul but de l'ivoirien aura donc suffi pour disposer (0-1) des Colorado Rapids samedi soir.

A deux journées de la fin, l'Impact Montréal a désormais avec quatre points d'avance sur les Floridiens, augmentant ainsi ses chances d'accéder à la post-saison et de défier les équipes les plus ambitieuses de MLS pour remporter le premier titre de son histoire.

A 37 ans, Didier Drogba est toujours bon pour le service. L'équipe entraînée par l'intérimaire MauroBiello veut créer la surprise et il ne fait aucun doute que l'ancien attaquant de l'OM reste la surprise du chef qui pourrait faire basculer les choses.

Envisagez-vous un retour de Didier Drogba en Europe, vu son état de forme actuel ?