"Global style battles – Modes et sud cultures urbaines"

Le photographe italien Daniele Tamagni, attaché à "l’esthétique des différentes modes de la rue". A rassemblé son travail dans un ouvrage documentaire, "Global style battles – Modes et sud cultures urbaines", qui est sorti en octobre.

Global style battles : L'Afrique au passage

Des congolais à la pointe du style, des botswanais fans de heavy metal, des danseurs sud africains, une lutteuses boliviennes en jupe bouffante et encore beaucoup d'autres… arborent des styles atypiques et sont des "hypsters" ou des "dandy" certains peuvent faire penser aux sapeurs congolais, mais une chose est sûre, ils ont la mode dans le sang !

On attend souvent les Fashion Weeks pour mettre en avant la mode africaine, c’est dans les pays dits « du Sud » que Daniele Tamagni est allé chercher des modèles à la pointe de la sophistication. Pourtant les streets styles africains et latino-américains nous font découvrir que la mode ne se manifeste pas seulement sur les grands podiums internationaux mais on peut découvrir de vraies perles en parcourant les pays du sud.

Le livre vise à offrir un large éventail de pratiques urbaines, sans exclusion d’aucun aspect en termes de race, de sexe, d’âge ou de zones géographiques. Les gens sont dépeints dans différentes situations et contextes mais photographiés comme ils apparaissent naturellement dans un mélange des portraits posés, des portraits en mouvement et de détails. Les couleurs vives sont une des clés communes.

Entre luxe, fripes, accessoires new-age et assemblages atypiques, ces jeunes vivent la mode ! L'ouvrage est disponible sur plusieurs plateforme Edition :La découverte