Nigéria : Davido fait ses débuts au cinéma avec "John Zerebe"

Par Gary SLM
Publié le 17 octobre 2015 à 12:25 | mis à jour le 17 octobre 2015 à 12:25

Le Nigérian David Adedeji Adeleke, dit Davido, fait ses débuts en tant qu'acteur à Nollywood, dans le nouveau film intitulé "John Zerebe".

Davido ajoute une autre corde à son arc

Le nouveau film dans lequel joue David Adedeji Adeleke est produit conjointement par HKN et Virales Divertissement. Il met également en vedette Gloria Young, Kafui Danku, Emma Blaq, Mimi Orjiekwe et Ikey Ojeogwu qui sont de grands noms Nollywoodiens.

Le film John Zerebe raconte l'histoire du fils d'un pasteur pentecôtiste modeste, au revenu moyen au Nigéria. John en effet, est un jeune homme intelligent et audacieux, dont les désirs dans la vie sont un contraste frappant avec les doctrines prêchées par son père chaque dimanche. La convoitise de John pour la richesse et l'abondance matérielle constitue le pivot sur lequel se déroule ce drame.

Davido est un artiste pop célèbre qui a remporté de nombreux prix tant au niveau local qu'au plan international, notamment le BET Award du meilleur artiste international en Afrique.


Pour rappel, la star a pris l'industrie de la musique au Nigeria par la tempête en 2011 quand il a sorti son premier album studio «Omo Baba Olowo», album contenant le titre phare "Dami Duro" qui a été un tube très apprécié par les mélomanes.