RDC : Mbongwana Star en tournée européenne avec "From Kinshasa"

Mbongwana Star est en tournée en Europe. Le groupe se produira ce soir à Turin en Italie, puis la semaine prochaine en Norvège, en Suisse, avant de terminer leur tournée à Londres. Découvrez cet ovni musical !

Mbongwana Star, un talent "From Kinshasa"

"From Kinshasa" c'est le nom de leur premier album de Mbongwana Star, comme pour marquer d'une pierre blanche leur principale origine. Le groupe s'est en effet formé en RDC et est composé d'anciens membres du groupe Staff Benda Bilili et d'un Franco-Britannique "Doctor L" ( qui a travaillé avec de nombreux artistes et produit des centaines de disques). Leur musique est un mélange de rumba, d'électro rock et d'énergie punk. Mbongwana Star propose une autre voie que celle des cultures traditionnelles, tout en restant très attaché à la musique africaine, en offrant des rythmes très dansants.

Sortir des stéréotypes sur la musique africaine, avoir un message humaniste, c'est le projet de Mbongwana Star : « Cela fait penser à New York dans les années 80. Il y a des fleurs qui peuvent sortir d'un champ de mines. Un besoin d'existence », déclarait un des membres du groupe à Rfi.

C'est donc un groupe atypique qui propose quelque chose de nouveau qui donne envie de danser, comme vous pouvez le voir dans cet élément vidéo qui annonce leur tournée :

https://www.youtube.com/watch?v=cAZxMZBZ628