Cameroun : Pit Baccardi est de retour en studio

Pit Baccardi, de son nom à l'état civil Guillaume N’Goumou, naît au Cameroun en 1978 avant de s'envoler pour la France en 1982. Après « Le poids des maux » sorti en 2002 et « Juste moi » en 2010, qui sont passés inaperçus, le rappeur d'origine camerounaise est en ce moment en studio pour l'enregistrement d'un nouvel opus qui devrait être disponible dans les bacs bientôt.

Pit Baccardi effectue son come-back avec un maxi single

Pit Baccardi a décidé de retourné en studio pour sortir un maxi single de trois titres, nous apprend le site webbooska-p.com. Il sera accompagné sur cette énième production discographique par Patou, son ancien acolyte du label Première Classe. C'est une nouvelle qui devrait réjouir les fans de l'artiste qui s'était éloigné des scènes depuis un certain temps.

Pit Baccardi a été révélé au grand public au sein du Collectif Time Bomb au milieu des années 90, avant de connaître une ascension fulgurante ponctuée par des collaborations avec des grands noms du rap "made in France" tels que Kery James et Oxmo Puccino. Membre du Secteur A et de Première Classe durant des années, Pit Bacardi s'est lancé dans une carrière solo et a connu son premier succès à la fin des années 90 avec le titre « Si loin de toi » dédié à sa mère morte à son accouchement.

Le rappeur s'essaye aussi à la production par l’entremise de son label Empire Company.