Burkina-Faso : Festival Mogoya 2015 à Bobo Dioulasso

Par Gary SLM
Publié le 26 octobre 2015 à 16:02 | mis à jour le 26 octobre 2015 à 16:02

Le Mogoya est un festival international de musique organisé dans la ville de Bobo Dioulasso au Burkina Faso. Pour cette année, il se tiendra du 3 au 6 décembre prochain. Après les récents évènements qui ont secoué le Burkina Faso, ce festival sera l'occasion d'apaiser les tensions et de réunir les populations autour de la musique, en faisant fi des clivages politiques.

Mogoya 2015 rend un vibrant hommage au chanteur Victor Deme

Le Mogoya 2015 rendra un vibrant hommage à l'artiste Victor Deme, grande voix de la musique burkinabé. De nombreux artistes sont attendus pour cet évènement. Le concert d'ouverture se déroulera le 3 décembre avec Adama Dramé, Fleche et Mai Lingani pour ouvrir le bal. Puis suivront, Alif Naaba, Solo Dja Kabaco et Cysbi. Et la soirée de clôture verra les artistes Abdoulaye Cissé, Hamed Smani et Awetou.

Le Festival mettra aussi en place un village avec des expositions, animations et une rue marchande dans la cour de la SNC. Des formations, des rencontres professionnelles et des concerts live meubleront également l'évènement.

Une Conférence sur le theme: "l'humanisme peut -il être enseigné aux jeunes africains et au reste du monde" aura lieu dans la salle de cinéma de l'Institut Francais de Bobo Dioulasso le vendredi 4 décembre 2015 de 10h à 12h.


Alors que le nombre de festivals ne cesse de croître en Afrique, quel regard portez-vous sur ce foisonnement ?



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Carmen Sama, la veuve de Dj Arafat, ''débarque'' chez Molaré