Côte d'Ivoire : visite d'Alassane Ouattara à Bédié, ce qu'ils se sont dits

Par Gary SLM
Publié le 28 octobre 2015 à 09:47 | mis à jour le 28 octobre 2015 à 09:47

Alassane Ouattara était hier à la résidence d'Henri Konan Bédié, sise à Cocody (quartier résidentiel d'Abidjan). Les deux hommes ont abordé plusieurs sujets, entre autres le bilan de la campagne électorale.

Alassane Ouattara adresse ses remerciements à Henri Konan Bédié

Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), est allé remercier Henri Konan Bédié pour le travail abattu par ses hommes et lui sur le terrain, à l'occasion de la campagne présidentielle. Le Président ivoirien s'est félicité de l'engagement et de la disponibilité de celui qu'il appelle affectueusement "son aîné". Henri Konan Bédié, par ailleurs Président du RHDP (coalition au pouvoir qui regroupe plusieurs partis politiques), s'est dit honoré de cette visite.

Ils se disent, tous les deux, satisfaits du climat de paix qui a prévalu durant la campagne électorale. Notons que le candidat du RHDP avait pour Directeurs Nationaux Centraux (DNC) de campagne Ahoussou Kouadio Jeannot, un baron du PDCI-RDA, et Amadou Gon Coulibaly, un cadre du RDR.

Rappelons que le PDCI-RDA (le parti de Bédié) et le RDR d'Alassane Ouattara ont scellé une alliance entre leurs partis politiques, au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle de 2010. A cette occasion, Henri Konan Bédié avait donné des consignes de votes stricts, en appelant les militants du plus vieux parti de Côte d'Ivoire (le PDCI-RDA) à voter le candidat du RDR, alors opposé à Laurent Gbagbo au second tour du scrutin.


Vu les faits qui les ont opposé par le passé, pensez-vous que l'alliance entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié fera long feu ?




Articles les plus lus
01
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Apparition troublante d'un sosie de DJ Arafat à Cocody