Guinée - Musique : "Darré", le dernier single de Moh Kouyaté est sorti

Par Gary SLM
Publié le 28 octobre 2015 à 17:42 | mis à jour le 28 octobre 2015 à 17:42

"Darré", c'est le nom du dernier clip du chanteur guinéen Moh Kouyaté. Sur ce single extrait de son dernier album "Loundo", il est en featuring avec Mariama. Cette chanson est un savant mélange d'afro jazz et de sonorités qui rappelle la pure tradition guinéenne, notamment les percussions qui font résonner le son des tambours. Mais sur cette musique, Moh Kouyaté et Mariama font aussi un clin d'oeil à la modernité.

Moh Kouyaté et Mariama, en concert à Paris

moh kouyatéPrésenté comme un griot des temps modernes à la guitare bluesy, parfois rock, le style de Moh Kouyaté prend racine dans les rythmes traditionnels mandingues. En 2007, il arrive en France et découvre la scène afro-jazz de Paris. Plutôt doué, Moh Kouyaté se fait rapidement un nom dans le milieu. Il rencontres d'autres artistes et collabore avec des musiciens comme Ba Cissoko ou Fatoumata Diawara. Puis, il commence à tourner dans les cafés et les salles parisiennes.

De son côté, Mariama est imprégné des cultures de l'Allemagne, la Sierra-Leone, la Guinée, la France et la Norvège. Les évoquer, c’est déjà voyager.

Les deux artistes donnent donc rendez-vous aux mélomanes ce 13 novembre, pour un concert au Pan Piper à Paris.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=kCsQEV3nRpA



Les commentaires
Prochainement disponible...