Mali - Musique : Salif Keïta prêt à conquérir la Belgique

Par Gary SLM
Publié le 29 octobre 2015 à 12:46 | mis à jour le 29 octobre 2015 à 12:46

Salif Keïta se produira en concert le 10 novembre au Théâtre de Namur, en Belgique . Ce digne ambassadeur de la musique malienne viendra envouter son public avec sa voix cristalline et sa belle technique de musique, à l'occasion d'un spectacle dans la pure tradition acoustique, nous apprend moustique.be .

Salif Keïta prêt à communier avec ses fans

Salif Keïta n'est plus à présenter. Il est même devenu un monument de la musique africaine, dont les chansons ont traversé le temps, au point de devenir des classiques. La musique de Salif Keïta est un savant mélange de plusieurs genres musicaux qui ont séduit le public et fait sa renommée à travers le monde entier. Sans jamais perdre de vue ses racines les plus profondes, ce prince mandingue n'a de cesse de construire un pont entre l'Afrique et le reste du monde, mais aussi entre les différentes cultures africaines.

Avec plusieurs albums à son actif, celui qui est surnommé la “Voix d’Or de l’Afrique” ne faillira pas à sa réputation, lors de ce concert. En effet, l'artiste va revisiter son riche répertoire lors de ce concert, notamment avec des titres comme “Moffou”, “M'bemba” et le célèbre “Mandjou”, avec une inspiration électrique et généreuse, comme il sait si bien s'y prendre, pour communier avec le public.

De "Rossignol de la musique malienne" à "Caruso africain", les surnoms ne manquent pas pour qualifier la beauté de cette voix unique qui fait la fierté du Mali. Ce sera donc un spectacle à ne pas manquer. Réservez dès à présent vos places.

Quel regard portez-vous sur la musique de Salif Keïta ?



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
03
Biz Sur7: actualité people et showbiz de Côte d’Ivoire
Fabrice Sawegnon, l'adversaire d'Ehouo Jacques, agressé en pleine rue