Crash dans le Sinaï : Vladimir Poutine interdit les vols russes vers l'Egypte

Par Gary SLM
Publié le 06 novembre 2015 à 18:03 | mis à jour le 06 novembre 2015 à 18:03

Vladimir Poutine vient d'interdire les vols des compagnies russes vers l'Egypte, nous apprend france 24. C'est une décision qui fait suite au crash de l'Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet dans le Sinaï le samedi dernier.

Vladimir Poutine met en pratique les recommandations des services de renseignement

Vladimir Poutine a, semble-t-il, écouté les conseils de Alexandre Bortnikov, le chef des services de renseignement russes (FSB). En tout cas, c'est qui ressort des propos du porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, relayés par l'agence publique Ria-Novosti : « Le chef de l'État russe a accepté les recommandations et ordonné au gouvernement d'élaborer les mécanismes permettant de mettre en place ces recommandations. »

Rappelons que les causes du crash n'ont toujours pas été élucidées. Les enquêteurs, Russes, Français, Allemands et Egyptiens sont à pied d'oeuvre pour déterminer si l'accident est dû à une défaillance technique ou s'il a été causé par une attaque terroriste. Vladimir Poutine et la Russie étaient resté silencieux jusque là.

Ce mercredi, les autorités britanniques ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en Egypte. L'Airbus A321 s'est écrasé dans le Sinaï avec 224 personnes à bord qui ont toutes péri, dont 217 passagers et sept membres d'équipages. Le crash a été revendiqué par l'Etat Islamique (EI).


Que pensez-vous de la décision de Vladimir Poutine ?




Articles les plus lus