Mali : Modibo Keïta, un ministre d'IBK veut quitter la scène politique

Par Gary SLM
Publié le 10 avril 2017 à 11:57 | mis à jour le 10 avril 2017 à 11:57

Au Mali, Modibo Keïta, le chef du gouvernement malien; souhaite se retirer de la scène politique. Revenu sur le devant de la scène grâce au Chef de l'Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK après quelques années de silence radio, cet homme rompu aux arcanes du pouvoir envisage raccrocher d'ici peu, apprend-t-on de aBamako.com.

Mali : Modibo Keïta, l'homme du Président

Modibo Keïta est en passe de quitter la Primature de son bon vouloir. Raison évoquée : l'homme souhaite se reposer et passer ses vieux jours entouré de ses petits enfants. Pion essentiel d'IBK dans le traitement du dossier du Nord-Mali, l'actuel Premier ministre malien a su gagner la confiance du Président malien au fil du temps. Modibo Keïta n'est pas un novice en politique : de Moussa Traoré à IBK, en passant par Alpha Oumar Konaré ou encore Amadou Toumani Touré, il a été de toutes les aventures.

Modibo Keïta aurait prévu de s'en aller en décembre 2015 mais cette date pourrait être ajournée. En effet, IBK voudrait qu'il reste encore pour qu'il l'aide à clore des dossiers importants. Adulé par les membres de son camp et respecté par l'opposition, le Premier ministre a su instaurer un dialogue politique efficace entre le pouvoir et elle (l'opposition).


Quel regard portez-vous sur la volonté de Modibo Keïta d'arrêter ?