Mali : Jean-Yves Le Drian parle de caches d'armes au Nord du pays

Par Gary SLM
Publié le 09 novembre 2015 à 18:33 | mis à jour le 09 novembre 2015 à 18:33

Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la défense, a annoncé ce lundi 9 novembre que l’armée française a mis la main sur d'importantes caches d'armes dans l’Adrar des Ifoghas (Nord-Est du Mali), nous dit aBamako.com.

Jean-Yves Le Drian se prononce sur l'opération en cours au Mali

Jean-Yves Le Drian prend part à Dakar depuis ce lundi au forum sur la paix et la sécurité en Afrique. Le ministre français de la défense en a profité pour évoquer la situation au Mali où l'armée française est engagée depuis un certain temps : « Nous sommes dans une opération importante en ce moment, en relation avec les forces armées maliennes et qui a permis pendant le week-end de découvrir des caches significatives. »

Le représentant du gouvernement français a révélé que ces caches contenaient des armes. Ces caches contenaient des armes avant d'indiquer que : « Cette opération menée par les troupes françaises présentes au Mali vise des zones de trafic identifiées et des zones de cache que l’on pouvait supposer. Elle a donné lieu à une action assez forte. »

Rappelons que lors de sa récente visite officielle en France, Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK a eu l'assurance de l'Elysée qui a promis aider le Mali à sortir de la crise.


Que pensez-vous de ces nouvelles découvertes de caches d'armes dont parle Jean-Yves Le Drian ?



Facebook
Twitter
email
Whatsapp