Gabon : le navire français Mistral accoste à Libreville

Par Gary SLM
Publié le 10 novembre 2015 à 16:27 | mis à jour le 10 novembre 2015 à 16:27

Au Gabon, le navire français Mistral accostera aux larges de Libreville pour la seule journée de ce mardi 10 novembre, nous apprend Libreville.com. C'est une grande première au Gabon pour ce grand bateau de guerre qui accueillera les autorités locales et françaises mais aussi d'autres invités savamment choisis.

Le Gabon accueille une parade du Mistral

Les eaux du Gabon seront le théâtre d'une parade assez particulière. Le navire Mistral fera une escale à Libreville, a annoncé le service de presse de l’Ambassade de France au Gabon. Le Mistral n'est pas un bateau de croisière, loin de là en tout cas. C'est un bâtiment de projection de commandement de la marine française qui est un porte-hélicoptères d'assaut amphibie de 200 mètres de long.

En accostant au Gabon, le Mistral n'est pas totalement en territoire inconnu puisqu'il navigue depuis 25 ans dans les eaux du Golfe de Guinée et a pour mission principale d'assurer la présence permanente des forces armées françaises en Afrique.

Autres missions à lui confier : le pré-positionnement de l'Opération d'évacuation de ressortissants français et européens résidant en Afrique de l'Ouest (RESEVAC), le soutien des forces françaises engagées sur le continent africain et la lutte contre la piraterie et le brigandage maritime pour protéger les intérêts français sur le continent.

Quel regard portez-vous sur la présence des troupes françaises en Afrique ?



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d' Arafat : Le député Lobognon Alain accuse