Présidentielle au Burkina : Ablassé Ouédraogo promet un score de 52 à 55%

Par Gary SLM
Publié le 24 novembre 2015 à 09:30 | mis à jour le 24 novembre 2015 à 09:30

Ablassé Ouédraogo a animé un meeting le jeudi dernier dans la localité de Kaya. Le candidat du parti « Le Faso Autrement » a tenu à rassurer ses militants. Après avoir vanté son programme de gouvernement, il s'est engagé à obtenir entre 52 et 55% des suffrages lors de l'élection présidentielle du 29 novembre prochain, nous apprend aOuaga.com .

Ablassé Ouédraogo partage son optimisme avec ses sympathisants

Ablassé Ouédraogo entend faire de la justice une réalité au Burkina Faso. Il s'insurge contre les dérives des institutions judiciaires burkinabè qui briment le citoyen lambda. Le représentant du parti « Le Faso Autrement » à la présidentielle l'a traduit en ces termes : « Nous avons des Burkinabè qui n’ont pas leur place dans cette campagne électorale. Leur place aurait dû être la prison… »

Denis Ouédraogo, le Directeur local de campagne, a expliqué aux populations la procédure adéquate pour bien voter. Sorties nombreuses pour la circonstance, les habitants de Kaya ont eu droit à un plaidoyer du représentant d'Ablassé Ouédraogo dans la région. Il les a invité à faire preuve de lucidité en écoutant les autres candidats pour éviter de se faire berner.

Le candidat de l'Etoile rouge veut incarner à souhait le changement que les Burkinabè attendent. Ablassé Ouédraogo estime être le meilleur choix parmi tous les candidats en lice. C'est pourquoi il promet de remporter entre 52 et 55% des suffrages au soir du 29 novembre 2015.

Selon vous, Ablassé Ouédraogo a-t-il des chances de remporter ce scrutin ?