Côte d'Ivoire : Laurent Akoun, un proche de Laurent Gbagbo arrêté ?

Par Gary SLM
Publié le 24 novembre 2015 à 17:34 | mis à jour le 24 novembre 2015 à 17:34

Laurent Akoun aurait été interpellé par des éléments de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST). Ce proche de Laurent Gbagbo aurait été conduit de force en direction des locaux de la DST alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour la France.

Arrestation de Laurent Akoun,

Laurent Akoun est Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI) version Aboudramane Sangaré. Il serait actuellement détenu au commissariat de l'aéroport d'Abidjan. Il devrait être conduit à la DST pour y subir un interrogatoire. Des faits, il ressort que l'homme devait s'envoler à 9 heures du matin pour Paris en vue de se faire soigner. Dans l'attente de l'heure de son vol, des agents de la DST lui auraient intimé l'ordre de les suivre. Face à son refus, il aurait été contraint de les suivre.

Laurent Akoun a déjà purgé une peine de 6 mois de prison fermes pour outrage au chef de l'État. À peine sorti de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA), le revoilà encore entre les mains des autorités ivoiriennes.

Malade depuis sa sortie de prison, Laurent Akoun qui est devenu un habitué des services de santé, mais aussi des établissements pénitentiaires ivoiriens, voyageait à Paris pour se faire soigner. Rappelons que d'autres cadres du FPI "tendance Sangaré" croupissent dans les prisons ivoiriennes. Il s'agit notamment des ministres Assoa Adou et Hubert Oulaye.

Partisan du "Gbagbo ou rien", M. Akoun est dans le viseur du gouvernement ivoirien depuis l'arrivée du Président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire.


Que pensez-vous de cette arrestation de Laurent Akoun ?




Articles les plus lus