Christian Gourcuff, le sélectionneur de l’Algérie, a reçu le soutien de la Fédération algérienne de football pour poursuivre sa mission, selon une source proche de la FAF.

Raouraoua réitère sa confiance à Christian Gourcuff

Mardi, le technicien français a rencontré le président de celle-ci, Mohamed Raouraoua, lequel l’a conforté dans sa position. Récemment, l’ancien entraîneur du FC Lorient avait confié à la presse locale qu’il était prêt à rester en place, sous certaines conditions. « Si je voulais partir, je l’aurais annoncé directement après le match contre la Tanzanie (ndlr, victoire 7-0 au deuxième tour retour de qualification au Mondial 2018) », avait-il déclaré au quotidien El Khabar.

Mohamed Raouraoua aurait donc choisi de lui réitérer sa confiance, après une victoire 7-0 de l’Algérie contre la Tanzanie, à l’occasion du 2ème tour retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un éventuel départ de Gourcuff avait été évoqué le 13 octobre à la suite de deux matchs amicaux face à la Guinée (0-1) et au Sénégal (1-0) qui lui ont valu une déferlante de critiques. Ces derniers jours, il avait été annoncé comme possible successeur de Hervé Renard à Lille. Il ne sera finalement pas le prochain coach des Dogues, puisque Frédéric Antonetti vient d’être nommé à ce poste.