Côte d'Ivoire : Trace fm pose ses valises à Abidjan et s'installe sur la 95.0 fm

Par Gary SLM
Publié le 30 novembre 2015 à 16:30 | mis à jour le 30 novembre 2015 à 16:30

Trace aime bien l'Afrique, pourrait-on dire. Après lui avoir dédié la chaîne télé Trace Africa, le groupe Trace s'est décidé à explorer le paysage radiophonique africain et d'en faire l'un de ses grands axes de développement. C'est Abidjan, la grande métropole ouest-africaine, qui a été choisie pour abriter la première station radio de Trace Fm, nous dit Life magazine.

Trace célèbre en grande pompe son arrivée à Abidjan

Trace fm à Abidjan (la capitale économique de la Côte d'Ivoire), c'est bel et bien une réalité. Au cours d'une cérémonie qui s'est tenue ce samedi 28 novembre, la radio a été officiellement lancée. C'était en présence des acteurs du monde du showbiz et autres personnalités du secteur des mass médias. Les auditeurs pourront suivre les émissions de la radio en se connectant sur la fréquence 95.0 fm . Seuls les Abidjanais (nom donné aux habitants d'Abidjan) pourront capter cette fréquence en attendant que Trace fm couvre tout le pays.

Selon les responsables du groupe Trace, l'arrivée de cette radio à Abidjan n'est que le départ d'une grande aventure qui devrait s'étendre très bientôt à l'échelle continentale. Vous l'avez bien deviné : Trace fm ne s'arrêtera pas en Côte d'Ivoire qui a servi juste de rampe de lancement d'un vaste projet qui s'inscrit dans la stratégie de développement de Trace.

TNT, All Black, Kiff No Beat ou encore DJ Lewis ont donné un cachet spécial à cette cérémonie en livrant des prestations de qualité.

Trace fm veut être à la pointe de l'actualité musicale locale et internationale en se positionnant sur les dernières sorties en premier. Ce n'est un secret pour personne : Abidjan est l'une des plaques tournantes de la musique africaine. En plus, la diversité musicale ivoirienne notamment le Coupé décalé et le Zouglou qui connaissent un succès fou au-delà des frontières et qui font danser toute l'Afrique et même le monde entier. C'est donc à juste titre que Trace fm démarre son aventure à Abidjan.

Les auditeurs de Trace fm pourront entendre les voix de Idia Fofana, Serges Quashie, Jessica Bamba, Wilfried Missinhoun, ou encore Roméo Kouakou, etc.


Pensez-vous que l'arrivée de Trace fm à Abidjan bousculera-t-il la hiérarchie en place dans l'univers de la radio ?




Articles les plus lus