Apple renforce sa présence sur le marché de la musique sur Internet

Par Gary SLM
Publié le 08 décembre 2015 à 12:57 | mis à jour le 08 décembre 2015 à 12:57

Apple déborde de projets en cours de réalisation ou même achevés. Les utilisateurs de la marque à la pomme pourront agrandir leur bibliothèque musicale via iTunes Match et Apple Music. C'est ce qu'a annoncé Eddy Cue, le vice-président aux services en ligne, selon une information recueillie par Le Parisien.

Apple veut développer son pôle musique pour attirer plus de monde

Apple écrit une nouvelle page de son histoire. Le géant américain veut augmenter la capacité de stockage de ses services musicaux (iTunes Match et Apple Music) qui passe de 25.000 à 100.000 titres. Il souhaite détrôner Amazon et Google. Après Apple Music, c'est donc une autre véritable révolution qui est en marche dans le secteur des hautes technologies.

Toujours selon nos confrères du journal Le Parisien, iTunes Match permet de stocker l’ensemble d'une collection sur iCloud, que cette musique ait été achetée sur l'iTunes Store, sur d'autres plates-formes ou bien simplement importée d'anciens CD. Ce service est facturé à 24,99 euros par an. Cette nouvelle offre permettra aux utilisateurs de ces deux services d'accéder à n'importe quel titre de leur bibliothèque musicale personnelle depuis leurs terminaux mobiles dès lors qu'ils sont connectés à Internet.

Rappelons que l'entreprise chère au regretté Steve Jobs pourrait bien abandonner la célèbre prise Jack au profit du connecteur lightning. Sur le plan financier, la suppression de la prise Jack au profit du connecteur lightning renflouera les caisses de l'entreprise. Dans les faits, un iPhone sans la prise Jack impose au consommateur de se procurer un casque audio à prise lightning, un casque Bluetooth, ou un adaptateur commercialisés pour écouter de la musique avec l’iPhone 7.

Les dés sont jetés. La place de numéro 1 ne s'acquiert plus comme un legs. Elle se conquiert plutôt sur le terrain à force d'innovations qui tiennent notamment compte des aspirations du consommateur. Apple semble l'avoir bien compris.

Selon vous, Apple arrivera-t-il à passer devant Amazon et Google ?



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
03
Biz Sur7: actualité people et showbiz de Côte d’Ivoire
Didier Drogba "dragué" en direct par un membre de Kiff no beat