[Urgent] - Côte d'Ivoire : Didier Drogba retourne à Chelsea

Didier Drogba vient d'être rappelé par Chelsea FC. Moins de 24 heures après le limogeage de José Mourinho, la Direction du club londonien a contacté illico l'ex-international ivoirien. Il devrait occuper une place de choix dans l'encadrement technique, a-t-on appris à l'instant de Jeune Afrique.

Didier Drogba retrouve Chelsea après une année d'absence

Didier Drogba, 37 ans, rempile avec Chelsea seulement un an après son départ pour le club canadien de l'Impact Montreal avec lequel il a réalisé une saison exceptionnelle en Major League Soccer (MLS). Cette nouvelle pourrait faire l'effet d'une bombe quand on sait tout le remue-ménage qui entoure l'équipe du milliardaire russe Roman Abramovitch en ce moment. Plongé dans la tourmente depuis le début de saison, le dernier champion d'Angleterre comptabilise à ce jour 15 points après 16 matches de Premier League. C'est un bilan catastrophique qui est vécu par les fans des Blues comme un cauchemar.

Cette saison chaotique a conduit au limogeage ce jeudi 17 décembre du mythique technicien portugais José Mourinho. L'ancien buteur des Blues entrera ainsi dans le staff technique pour apporter son expérience et servir ainsi de courroie de transmission entre le nouveau coach, la direction technique et l'équipe dirigeante, précise un proche du footballeur cité par Jeune Afrique : « Il est heureux de pouvoir regagner Chelsea. C’est son club de coeur, même s’il s’était senti trahir par José Mourinho qui n’avait pas respecté tous les engagements envers lui lorsqu’il était revenu en Angleterre lors de la saison 2014-2015. »

Arrivé en 2004 à Londres, Didier Drogba a remporté 4 titres de champion d’Angleterre, 4 trophées de Coupe d’Angleterre, 3 coupes de la Ligue Anglaise, 2 Community Shield et perdu une finale de Champions League en 2008 face à Manchester United. Et comment ne pas rappeler la Ligue des Champions (2012) qu'il a offert à Abramovitch en égalisant dans les dernières secondes du match et en inscrivant le tir au but salvateur qui emmena les Anglais sur le toît de l'Europe.

Comment expliquez-vous ce retour inopiné de Didier Drogba ?