CHAN 2016 : le Rwanda se qualifie pour les quarts de finale et se rapproche du sacre

Par Gary SLM
Publié le 20 janvier 2016 à 17:38 | mis à jour le 20 janvier 2016 à 17:38

Le Rwanda vient d'obtenir son ticket pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2016). Evoluant sur leurs installations, les Amavubi ont battu le Gabon (2 - 1) moins d'une semaine après leur victoire sur la Côte d'Ivoire (1 - 0), nous dit rfi. Les Rwandais peuvent jubiler et aborder la suite de la compétition avec sérénité.

Le Rwanda vise l'exploit

Le Rwanda est sur une bonne lancée depuis le début du CHAN 2016. Pays hôte de la compétition, les Rwandais souhaitent aller le plus loin possible et pourquoi pas réaliser l'exploit en décrochant le trophée tant convoité. La sélection nationale a démontré cet après-midi une fois de plus qu'elle en avait les moyens. Elle a battu les Panthères gabonaises au Stade de Kigali (la capitale rwandaise) sur le score de deux buts à un.

Les Amavubi, comme on les appelle affectueusement, ont pris très tôt le pouls de leurs adversaires du jour et sont bien entrés dans la rencontre. Dans un match qu'ils ont dominé de bout en bout, les hommes du pays des mille collines ont ouvert le score à la 42è minute grâce à Ernest Sugira. Le porteur du dossard numéro 16 récidivera dès le retour des vestiaires pour sceller la victoire des siens. Les Gabonais réduiront le score mais ne reviendront pas dans le match.


En attendant l'issue de la rencontre entre les Eléphants de Côte d'Ivoire et les Lions de l'Atlas du Maroc, le Gabon sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur sous peine de rentrer à Libreville. Il disputera son prochain match contre les Ivoiriens.






Articles les plus lus