Cameroun : après Gervinho, Stéphane Mbia rejoint le Hebei China Fortune FC

Stéphane Mbia vient de grossir les rangs des joueurs africains évoluant en Chine. Moins d'une semaine après le départ de l'Ivoirien Gervinho vers la Ligue chinoise, c'est au tour de l'international camerounais de signer au Hebei China Fortune FC, nous dit BBC.

Stéphane Mbia va goûter aux délices de l'argent chinois

Stéphane Mbia quitte Trabzonspor (D1 Turquie) pour la Chinese Super League (D1 Chine). Capitaine des Lions indomptables, il a décidé de poser ses valises au Hebei China Fortune FC pour un transfert dont la teneur n'a jusque-là pas encore été dévoilée. Selon certaines indiscrétions, c'est la somme de 4 millions d'euros aurait été déboursée par le club chinois qui est promu en première division et qui disputera donc le championnat d'élite très bientôt.

A 29 ans, Stéphane Mbia sait qu'il joue son va-tout en tentant l'aventure chinoise qui fait de plus en plus d'émules. Après Didier Drogba passé par le club de Shangai Shenua et qui aura réussi à se faire un nom en l'espace de quelques mois, et le Malien Seydou Keïta (Dalian Aerbin) était également de l'expédition du côté de l'empire du milieu, c'est au tour du Camerounais de faire un saut dans ce championnat exotique mais qui attire de plus en plus de monde où il retrouvera Gervinho.