Microsoft lorgne du côté de MacBook

Par Gary SLM
Publié le 19 février 2016 à 10:12 | mis à jour le 19 février 2016 à 10:12

Microsoft a lancé son premier PC convertible il y a peu. Cette nouvelle sortie du géant de l'informatique se place comme la concurrente de la gamme de produits "MacBook" d'Apple, note zdnet.fr. Innovation et volonté de mettre non seulement tout son monde à son pied, mais aussi de ratisser large, tels sont les objectifs assignés à ce bijou.

Microsoft souhaite étendre son champ d'action.

Microsoft annonce avoir finalisé un ordinateur portable à la pointe de la technologie qu'il qualifie d'ailleurs de "PC le plus fin et le plus puissant jamais créé". Il s'agit d'un PC 2-en-1. La firme américaine ouvre les vannes de "l'extrême" dans le domaine de la création.


Ecran 13,5 pouces avec 6 millions de pixels (267 pli), clavier détachable sous la forme d'une tablette, trackpad en verre à l'instar du dernier MacBook Pro, le rapprochement avec la marque à la pomme est tout trouvé. Mieux, le mastodonte du secteur de l'informatique et micro-informatique n'a pas manqué de faire une comparaison entre sa dernière sortie et le MacBook Pro. Microsoft estime que son PC convertible fait deux fois la puissance du dernier né d'Apple. C'est un appareil hybride avec lequel l'entreprise de Bill Gates va tenter une "opération séduction" pour grappiller de nouveaux clients chez la marque à la pomme.