Côte d'Ivoire : Tiemoko Koné Meyliet (patron de la BCEAO) fait des promesses à ADO

Par Gary SLM
Publié le 19 février 2016 à 17:33 | mis à jour le 19 février 2016 à 17:33

Tiemoko Koné Meyliet a été reçu en audience ce vendredi 19 février par le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a animé un point de presse au cours duquel il a fait savoir l'objet de sa visite, apprend-on de La Présidence de la République de Côte d'Ivoire.

Tiemoko Koné Meyliet était porteur d'une bonne nouvelle.

Tiemoko Koné Meyliet a échangé avec le président Alassane Ouattara sur la situation actuelle dans l'espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) dont son hôte du jour assure la présidence : "Le Président Ouattara est le Président en exercice de l'UEMOA. A ce titre nous devons venir périodiquement lui faire le point de la situation économique de la Côte d'Ivoire et de la zone ouest-africaine."

Le patron de la banque centrale a annoncé que ses collaborateurs et lui travaillent en ce moment sur un projet qui devrait voir le jour très bientôt : "Les agences BCEAO sont en construction dans tout le pays et les inaugurations se feront bientôt. Il s'agit notamment des agences des villes de Man, de Bouaké et de Korhogo."


OutreTiemoko Koné Meyliet et le président ivoirien, ont également pris part à cette audience, Madani Tall, ex-Directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Thierry Tanoh (Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République ivoirienne en charge des questions économiques et financières) et Adama Koné (ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Economie et des finances).




Articles les plus lus