"Aurier gate" : rencontre entre Aurier et Laurent Blanc, le PSG va-t-il se dégonfler ?

Une rencontre entre Aurier et Laurent Blanc se profilerait à l'horizon afin de trouver une issue définitive au différend qui secoue le vestiaire du PSG depuis environ dix jours. Le conseil de discipline du club français avait siégé le lundi 22 février dernier mais aucune sanction n'a été prononcée, nous rapporte L'Equipe.

Une rencontre Aurier-Blanc pour faire tomber le soufflet ?

Serge Aurier pourrait s'entretenir dans les jours à venir avec son entraîneur Laurent Blanc qu'il avait traité de "fiotte" dans une vidéo postée sur Periscope le 13 février. Ecarté du groupe, l'international ivoirien ne s'est plus exprimé publiquement depuis le 14 février dernier, date à laquelle il a présenté des excuses publiques pour sa bourde.

Quant à la direction du PSG, elle maintient toujours le flou total sur cette affaire qui a fait couler beaucoup de salive. Chacun y va de ses analyses, interprétations et conclusions pendant ce temps. Taillé par bon nombre d'observateurs qui considèrent que le défenseur parisien devrait être purement et simplement licencié, il a reçu également des soutiens et non des moindres.

Le dernier en date est celui de son coéquipier au sein du club de la capitale, Blaise Matuidi qui a confié il y a peu : « On sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner, enfin, il a demandé pardon. Je pense qu'il y aura une discussion avec le coach et on espère que ce sera positif. On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors. Après, je ne suis pas le président. »

Grégory van der Wiel, la doublure de Serge Aurier au PSG, semble avoir repris du poil de la bête. Titularisé contre Reims le samedi 20 février dernier, il a ouvert le score lors de la victoire des Franciliens (4-1) et a déclaré : « Bien sûr, j'ai envie de prolonger, mais on verra. Je ne m'occupe pas de ça en ce moment. C'est mon agent qui discute avec le club. »