Cameroun : Clash avec Nathalie Koah, Eto'o remporte la deuxième manche de la bataille juridique

Par Gary SLM
Publié le 27 février 2016 à 10:56 | mis à jour le 27 février 2016 à 10:56

Eto'o avait réussi, mi-février, à faire interdire la parution du livre de son ex-compagne, Nathalie Koah. Cette première décision de la justice française vient d'être entérinée par la Cour d’Appel de Paris en son arrêt de confirmation de ce vendredi 26 février, révèle Jeune Afrique. Intitulé "Revenge porn", cet ouvrage est un journal intime qui fait l'apologie de la relation entre les deux anciens tourtereaux et devait sortir le 18 février dernier.

Eto'o maintient la pression sur Nathalie Koah.

Eto'o peut se réjouir de l'issue heureuse de son action en justice contre Nathalie Koah et la maison d'édition de son livre, les Éditions du Moment. L'ex-capitaine des Lions indomptables a obtenu du tribunal de grande instance de Paris, le 17 février, l'interdiction de parution de Revenge porn. Ce vendredi, c'est au tour de la Cour d'appel de Paris de confirmer cette décision de justice. Rappelons que Samuel Eto'o a esté en justice pour atteinte à la vie privée.


Déboutés en appel, Nathalie Koah et son éditeur ne comptent pas en rester là. Leurs avocats se sont exprimés sur cette affaire : « Nous sommes décidés aux cotés des Éditions du Moment d’utiliser toutes les voies de droit pour combattre ce risque de nouvelle censure que l’on voit à l’œuvre, non seulement dans l’édition, mais également dans les œuvres cinématographiques. »



Facebook
Twitter
email
Whatsapp