Guinée : après l'épidémie d'Ebola, une autre maladie pointe son nez à N'zérékoré

Par Gary SLM
Publié le 17 mars 2016 à 18:29 | mis à jour le 17 mars 2016 à 18:29

Une autre maladie s’est encore emparée de N'zérékoré, une localité située non loin de la frontière ivoirienne. Se manifestant par des vomissements et la diarrhée, deux personnes en sont déjà mortes et une troisième est agonisante en ce moment. Sans savoir de quoi il s’agit véritablement, les autorités rechignent à aller vite en besogne, même si d’aucuns pensent à une résurgence du virus Ebola, a-t-on appris de bbc.com.

Une autre maladie frappe. Les Guinéens à nouveau éprouvés ?

Une maladie venue d’on ne sait où est en train de terroriser à nouveau le peuple meurtri de Guinée. En effet, deux membres d’une même fratrie de Poropara, à environ 45 kilomètres de N’zérékoré, sont passées de vie à trépas des suites d’abondants vomissements et de violentes diarrhées il y a quelques jours. L’un de leurs proches lutte en ce moment contre la mort. Mais se refusant à tout commentaire hasardeux, un responsable de la santé, sous couvert de l’anonymat, se veut prudent : « Il faut éviter de faire des raccourcis. »

Avec l’annonce de cette maladie mystérieuse, l’on pourrait dire que la Guinée n’est pas encore sortie de l’ornière. Après avoir été dévastée par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a fait plusieurs morts et mis en lambeaux l’économie guinéenne, c’est à juste titre que la Guinée s’en inquiète. Mais pour l’instant, le feu n’est véritablement pas à la demeure.



Articles les plus lus