Mali - France : appelé chez les Bleus, Ngolo Kanté est la belle "prise de guerre" de Deschamps

Par Gary SLM
Publié le 18 mars 2016 à 18:07 | mis à jour le 18 mars 2016 à 18:07

Ngolo Kanté a été convoqué pour la première fois en équipe de France jeudi 17 mars dernier. Le Franco-Malien de 24 ans n’a pas laissé indifférent le sélectionneur français, Didier Deschamps, qui a vité fait de l’enrôler, apprend-on de Jeune Afrique.

Ngolo Kanté voit son avenir en « Bleus ».

Ngolo Kanté a tranché en ce qui concerne les couleurs nationales sous lesquelles il entend évoluer. Le jeune milieu de terrain a finalement succombé à la tentation de jouer pour la France. En effet, à la faveur du calendrier Fifa, les « Bleus » livreront deux matchs amicaux contre la Hollande le 25 mars et la Russie le 29 mars en prélude à la préparation de l'Euro 2016 qui se jouera en France. Loin d’être de complaisance, la sélection de Kanté est la consécration de ses performances avec Leicester City FC, actuel leader de la Premier League (D1 Angleterre).

Durant sa jeunesse à Suresnes, le natif du 10è arrondissement de Paris se pose en véritable surdoué et surclasse toutes les catégories d'âge de son club formateur. De l’US Boulogne à Leicester City FC en passant par le Stade Malherbe Caen, il a su s’imposer comme une pièce maîtresse du milieu de terrain de toutes ces équipes. C’est à juste titre que Sir Alex Ferguson dit de lui qu’il est « de loin » le meilleur joueur de la Barclay Premier League.


Loin des a priori et des spéculations, il revient maintenant au joueur de faire ses preuves lors de ces deux matchs test afin de convaincre le coach Deschamps de le garder définitivement dans la liste des joueurs qui participeront à la phase finale de l’Euro 2016.




Articles les plus lus