Côte d'Ivoire : jugé à la CPI, Charles Blé Goudé prévient "de l'enfer, je reviendrai"

Charles Blé Goudé devrait voir son livre sortir ce jeudi 24 mars. Malgré ses démêlés avec la justice et son incarcération, l'ancien leader de la galaxie patriotique ne sembe pas manquer d'optimisme. Intitulé « De l'Enfer, je reviendrai », c'est un livre-témoignage destiné, selon l'auteur, à rétablir la vérité, apprend-on de Koaci.com.

Charles Blé Goudé écrit sa version des faits.

Charles Blé Goudé est jugé devant la Cour pénale internationale pour "crimes contre l'humanité". Son procès s'est ouvert depuis le 28 janvier dernier. Alors que ce procès a été suspendu jusqu'au 9 mai prochain, son ouvrage, « De l'Enfer, je reviendrai », pourrait être vendu sur le marché à compter du 24 mars.

Après la parution de trois de ses écrits notamment « Crise ivoirienne, ma part de vérité », « D’un stade à l’autre », « Côte d’Ivoire, traquenard électoral » qui sont des explications de la crise qui a secoué la Côte d'Ivoire pendant plusieurs années, le dernier ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo est bien décidé à poursuivre sur cette lancée.

Accusé d'avoir pris une part active dans la crise post-électorale de 2011 qui aura coûté la vie à plus de 3 000 personnes, Charles Blé Goudé risque trente ans de prison si la Cour juge que les faits qui lui sont reprochés sont avérés.