Refoulé par la CAF, Gianni Infantino (Fifa) effectuera un pèlerinage en Afrique

Gianni Infantino effectue son premier voyage en terre africaine depuis son élection à la tête de la plus haute instance du football mondial. Suivant un calendrier particulièrement chargé, le tout nouveau président de la FIFA se rendra au Gabon le 25 mars prochain après une escale au Soudan du Sud, apprend-on de Rfi.

Gianni Infantino s'imprègne des réalités du football africain.

Gianni Infantino a décidé de se rendre compte par lui-même des réalités du football africain. A cet effet, le successeur de Sepp Blatter à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA) s’est lancé dans une tournée africaine qui le conduira dans plusieurs pays du continent. Ce vendredi 25 mars, il se rendra au Gabon, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN 2017). Il profitera de son séjour gabonais pour assister à la présentation de la mascotte de la CAN 2017 à Franceville et au match de préparation des « Panthères » du Gabon menés par le Ballon d'Or africain 2015, Pierre-Emerick Aubameyang. Ce sera contre la Sierra Leone.

Bien avant cette étape, le nouveau patron du football mondial se rendra au Soudan du Sud, le dernier pays africain à s’être affilié à la Confédération Africaine de Football (CAF) et à la FIFA. Il sera également question d’établir un plan de travail avec les dirigeants de la fédération nationale afin d’aboutir au développement du sport roi dans cette partie du continent. D’autres destinations sont également prévues sur le calendrier du patron de la FIFA. Rappelons qu'au nom de la CAF, Issa Hayatou avait appelé les 54 fédérations africaines à voter contre lui.

Notons que dès son élection le 26 février dernier, le président de la FIFA s’était engagé à augmenter le nombre de membres qui doivent siéger au comité exécutif de la FIFA. L’Afrique passerait ainsi de quatre à sept membres. De même, en proposant une Coupe du monde à 40, il y aura au moins deux équipes africaines supplémentaires.

UEMOA, les banques étrangères dominent le marchés

UEMOA, les banques étrangères dominent le marchés

18:08

La commission bancaire de l’Union économique etmonétaire ouest-africaine (UEMOA) a rendu public […]

17:57
le coup de chapeau de la Fondation Mo Ibrahim à Macky Sall

le coup de chapeau de la Fondation Mo Ibrahim à Macky Sall

La fondation Mo Ibrahim vient de publier son indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique. Dans ce […]

17:57
Affaire

Affaire "libérez Gbagbo", Richard Kouassi écope de 15 jours de prison

Lors de la rencontre Éléphants - Lions de l'Atlas, Richard Kouassi avait déroulé une banderole […]

16:53
Apollo, les véhicules autonomes de Baidu explosent en 2018

Apollo, les véhicules autonomes de Baidu explosent en 2018

Apollo, les véhicules autonomes de Baidu, faisant partie d'un important projet national de […]

16:20
Démission de Mugabe, et si Alassane Ouattara avait raison...

Démission de Mugabe, et si Alassane Ouattara avait raison...

A l'ouverture du SARA 2017, Alassane Ouattara a appelé Robert Mugabe à partir du pouvoir "dans la […]

+