Côte d'Ivoire : moi Tidjane Thiam (DG du Crédit suisse), millionnaire en euros ?

Par Gary SLM
Publié le 01 avril 2016 à 11:33 | mis à jour le 01 avril 2016 à 11:33

Tidjane Thiam est un homme heureux en ce moment, pourrait-on dire sans aucun risque de s'égarer. Le directeur général du Crédit suisse a perçu 5 millions de livres, soit plus de 6,32 millions d’euros, de la part du géant britannique de l'assurance Prudential. Le Franco-Ivoirien a grappillé la bagatelle somme de 23 millions au cours d'une année, confie Jeune Afrique.

Tidjane Thiam, un transfert à des millions d'euros.

Tidjane Thiam peut se targuer d'être l'un des patrons les mieux rémunérés dans le giron financier. C'est clair qu'il n'est pas donné à tout le monde d'empocher 23 millions d'euros, soit près de 15 milliards de FCFA pour un voyage en première classe de Londres (Angleterre) à Zurich (Suisse). Les chiffres communiqués le jeudi 31 mars par les deux dernières structures qu'il a dirigé ou qu'il dirige à l'heure actuelle font état d'une part de 6,32 millions d’euros dont 575 000 euros de salaire, 890 000 de primes et 4,68 millions que Prudential lui a versés pour une opération à long terme.


Nommé à la tête du Crédit suisse à l'été 2015, Tidjane Thiam a gagné plus de 17 millions d'euros, note la banque helvétique. Ce qui porte le total à plus de 23 millions d'euros. C'est un pactole qui place le "petit génie ivoirien" au panthéon des patrons africains les plus respectés sur les marchés boursiers mondiaux.