Apple fête 40 ans de succès avec Steve Jobs et Tim Cook

Apple a célébré ses quarante ans le vendredi 1er avril. Quatre décennies après sa création, la marque à la pomme a enchainé les succès et battu presque tous les records dans le giron de l'industrie "high-tech" et même en termes de capitalisation boursière. Entre l'iPhone, l'iPad ou encore le fameux Macintosh, le géant de Cupertino continue toujours de faire rêver.

Apple, c'est 40 ans d'innovation.

Apple a vu le jour le 1er avril 1976 dans un garage de Californie. Entreprise mondialement connue, elle conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Steve Jobs a su jeter les bases d'un label qui allait devenir plus tard un mastodonte de son secteur.

Apple fait des émules partout dans le monde et devient en 2011 la première capitalisation boursière de la planète, la plus grande capitalisation boursière de tous les temps (623,52 milliards de dollars US), avant de franchir la barre des 700 milliards de dollars US au début de l'année 2015. Quand Steve Jobs meurt en 2011, les fans du constructeur américain sont peinés de la disparition de celui qui aura fait de l'innovation son leitmotiv en créant tous ces gadgets très modernes.

C'est à Tim Cook que reviendra la lourde tâche de poursuivre l'oeuvre de son prédécesseur, d'innover en vue de maintenir le groupe au sommet. Le slogan "Think different" (traduisez penser différemment) est entré dans l'imagination collective comme le symbole par excellence de la révolution technologique.