Côte d'Ivoire : après la suspension de Michel, Basile Boli prend des galons à l'OM

Par Gary SLM
Publié le 19 avril 2016 à 18:04 | mis à jour le 19 avril 2016 à 18:04

Basile Boli vient de franchir un autre palier à l'Olympique de Marseille (OM). Après le limogeage du coach espagnol Michel de son poste de Manager, ce mardi 19 avril, voilà que le Franco-Ivoirien se voit confier un poste de coordinateur sportif au sein du club de son coeur jusqu'en fin de saison, apprend-on de om.net.

Basile Boli, le nouveau coordinateur sportif de l'OM

Basile Boli est l'une des figures emblématiques de l'Olympique de Marseille. Auteur de l'unique but qui a permis à l'OM de remporter la coupe d'Europe des Clubs champions (actuelle ligue des champions), le colosse défenseur ne s'est vraiment jamais éloigné de son club de coeur. Voilà que cette fidélité vient d'être récompensée, tel que l'annonce un communiqué du club publié ce mardi : « Jusqu'à la fin de saison, Franck Passi, adjoint de l'entraineur, encadrera l'équipe et sera secondé dans sa mission par Basile Boli, nommé coordinateur sportif. »


Cette nomination intervient donc après la suspension de Michel (José Miguel González Martín del Campo) « compte tenu de son comportement durant ces 3 dernières semaines ». Le duo Passi-Boli aura donc la lourde tâche de diriger les Phocéens pendant le match de demi-finale de la Coupe de France contre Sochaux (L2). Mais là où le bât blesse, c'est que le nouveau coordinateur sportif de l'OM n'avait jamais occupé une telle fonction dans un club auparavant. Pourra-t-il être à la hauteur de la tâche ? Surtout que ce club traverse une mauvaise passe en ce moment et qu'il est sur le point d'être cédé par l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus.