Côte d'Ivoire - OM : Marseille mise sur Cheick Tioté pour 3,5M€

Par Gary SLM
Publié le 15 juin 2016 à 18:46 | mis à jour le 15 juin 2016 à 18:46

Cheick Tioté pourrait déposer ses valises à l'Olympique de Marseille lors de cet mercato estival. La venue de l'international ivoirien dans le club phocéen est en train d'être savamment préparée par les recruteurs phocéens qui entendent payer environ 3,5M€ pour s'attacher ses services, nous rapporte une information du Daily Mail.

Cheick Tioté, le remplaçant idéal de Lassana Diarra ?

Cheick Tioté est en passe de donner une nouvelle orientation à sa carrière de footballeur professionnel. Le milieu de terrain ivoirien intéresserait au plus haut point les dirigeants marseillais qui entendent l'avoir dans leur écurie pour les saisons à venir. À cet effet, en dépit de leurs difficultés financières actuelles, les recruteurs marseillais ont décidé de débourser jusqu'à 3,5 millions d'euros (environ 2,3 milliards de FCFA) pour aider à stabiliser le secteur médian marseillais qui a pris l'eau de toutes parts la saison écoulée (2015-2016).

Quelque peu en difficulté avec Newcastle United FC descendu en D2, Cheick Ismaël Tioté accueille cette nouvelle comme une véritable bouffée d'oxygène pour sa carrière. Après une saison en demi-teinte, émaillée de blessures et de baisse de régime, l'international ivoirien a également perdu sa place de titulaire aussi bien en club que chez les Éléphants. Le Shanghai Shenhua (D1 Chine) avait également proposé 7 milliards de francs CFA pour enrôler l'Ivoirien. Al Jazira serait aussi intéressé en proposant au joueur un meilleur salaire. Même si le baroudeur ivoirien n'a pas encore choisi sa destination finale, une chose est pourtant certaine : son départ définitif de la Barclays Premier league, même si Rafael Benitez ne cesse de lui faire la cour pour prolonger avec les Magpies.


D'un physique imposant, Tioté a également un jeu destructeur qui lui a valu de se prendre plus de 50 cartons jaunes dans le championnat anglais. L'OM le viserait donc pour remplacer un autre baroudeur, Lassana Diarra, dont le départ est désormais un secret de polichinelle.