Euro 2016 : le hold up de Cristiano Ronaldo et le Portugal face aux Bleus

Par Gary SLM
Publié le 11 juillet 2016 à 11:52 | mis à jour le 11 juillet 2016 à 11:52

Cristiano Ronaldo et la Selecçao ont remporté, ce dimanche 10 juillet, leur premier trophée majeur. Le triple ballon d'or mondial brise ainsi le rêve des Français de réaliser un sacre à domicile. C'était lors d'une finale à rebondissement de l'Euro 2016 que CR7 est passé des larmes de douleurs à une joie hystérique.

Cristiano Ronaldo, champion d'Europe avec la Selecçao

Cristiano Ronaldo aura connu tous les sentiments lors de cette finale de l'Euro 2016. L'international portugais qui rêvait de porter ses coéquipiers à bout de bras a vu son rêve briser. Blessé au genou suite à un choc avec Dimitri Payet, l'attaquant portugais sort dès la 25e minute avec des larmes de douleur. Mais loin de se décourager, ses coéquipiers ont plié sans rompre jusqu'à la fin du temps règlementaire. Fernando Santos, le sélectionneur portugais, a dû faire des réglages qui ont fini par porter leurs fruits. Eder, l'attaquant portugais de Lille rentré à la 79e, s'est joué de Koscielny et a décroché une frappe qui n'a laissé aucune chance à Hugo Lloris (109e).

Lors des prolongations, Ronaldo ne pouvait plus tenir en place. Il s'est même érigé en harangueur de foule puis en entraineur pour pousser ses partenaires à la victoire finale. Ces derniers se sont donc étripés pour concrétiser sur le terrain un rêve caressé depuis longtemps par le peuple portugais. Au coup de sifflet final, c'était l'effondrement dans le camp français. Leur rêve venait ainsi d'être brisé par le Portugal qui n'était pourtant pas favori dans cette confrontation.


Ligue des champions 2016, Euro 2016, la saison de Cristiano Ronaldo est pleinement remplie et un quatrième ballon d'or mondial lui est quasiment acquis.






Articles les plus lus