Nigeria : Salisu Yusuf et Paul Le Guen, le tandem pour diriger les Super Eagles

Par Gary SLM
Publié le 19 juillet 2016 à 18:48 | mis à jour le 19 juillet 2016 à 18:48

Salisu Yusuf a été confirmé au poste d'entraineur des Super Eagles du Nigeria, ce lundi 18 juillet. Le coach nigérian sera aidé dans sa tâche par le Français Paul Le Guen en qualité de conseiller technique. Ces deux personnalités auront la lourde charge de conduire la sélection nigériane aux éliminatoires du Mondial 2018, apprend-on de Jeune Afrique.

Salisu Yusuf et Paul Le Guen, mission impossible ?

Salisu Yusuf (54 ans) vient de recevoir l'onction de la fédération nigériane de football pour entrainer les Super Eagles. Alors qu'il assurait l'intérim de Sunday Oliseh, démissionnaire, voilà que son voeu se réalise enfin. « Je peux assumer cette responsabilité. Je connais le job et je peux le faire », avait-il insisté auprès des dirigeants fédéraux. Il avait même confirmé ses qualités en signant deux victoires en matchs amicaux contre le Mali et le Luxembourg. L'ex-entraineur des Maiduguri El-Kanemi Warriors, et du Enyimba FA vient ainsi de se voir confier la sélection nationale.

Il sera assisté dans sa tâche par Paul Le Guen. En effet, le Français était en pole position pour entrainer les Super Eagles. Mais au dernier moment, la fédération lui a préféré un coach national. Sans se décourager outre mesure, il assumera les fonctions de conseiller technique. Son passage à la tête des Lions indomptables du Cameroun (2009-2010) lui a permis d'avoir une certaine expérience du football africain.

C'est donc ce tandem qui a la lourde charge de conduire la sélection nigériane aux éliminatoires du Mondial 2018. Quand on sait que cette équipe est actuellement en baisse de régime, la tâche semble un peu plus corsée. Déjà out pour les éliminatoires de la CAN 2017, John Obi Mikel et ses coéquipiers se concentrent désormais sur la coupe du monde 2018 en Russie.

Salisu Yusuf et Paul Le Guen pourront-ils les y qualifier ? Attendons de voir les matchs éliminatoires de poule qui débuteront en octobre prochain.



Articles les plus lus