Ballon d'or : Didier Drogba pronostique sur Cristiano Ronaldo

Par Gary SLM
Publié le 20 juillet 2016 à 19:46 | mis à jour le 20 juillet 2016 à 19:46

Didier Drogba est un fin connaisseur du football mondial. À la faveur du passage du Real Madrid à Montréal, l'international ivoirien s'est choisi son prochain ballon d'or. Le Portugais Cristiano Ronaldo semble cristalliser l'ancien buteur de Chelsea, apprend-on de L'Équipe.

Didier Drogba couronne (déjà) Ronaldo pour le ballon d'or

Didier Drogba sait se faire entendre, surtout quand il s'agit de football. L'ancien capitaine des Éléphants vient de donner son pronostic pour le prochain Ballon d'Or. Et le choix du double Ballon d'Or africain est formel : « J'ai joué contre Cristiano lors de la finale de la Ligue des Champions 2008 qu'avait remportée Manchester. C'est un vrai leader. » Puis il ajoute : « Il mérite le Ballon d'Or vu le grand travail qu'il a réalisé avec le Real Madrid et le Portugal. Même s'il n'a pu terminer la finale, il reste le grand artisan de la qualification en finale de son équipe. »


Cette sortie inopinée de la légende de Chelsea s'est faite lors de la présaison canadienne des champions d'Europe. Il avait effectué une visite surprise aux Madrilènes, hier, lors de leur entrainement sur le terrain de l'Impact de Montréal. L'ambiance y était bon enfant, entre retrouvailles, séances de photos et échanges conviviaux. Drogba est conscient que Lionel Messi, le principal challenger de Ronaldo a fait une saison à demi teinte. Le boulevard est donc dégagé pour le prodige portugais qui pourrait décrocher son quatrième Ballon d'or.




Articles les plus lus