Côte d'Ivoire : Bédié et Banny se rapprochent

Par Gary SLM
Publié le 23 August 2016 à 13:28 | mis à jour le 23 August 2016 à 13:28

L'ex-Premier Ministre et membre de la CNC ( La Coalition nationale pour le changement )Charles Konan Banny et le président du PDCI, Henri Konan Bédié se sont rapprochés hier lundi 22 Août 2016, à Daoukro, lors d'une visite de courtoisie et de travail qu'aurait entreprise le premier nommé à son aîné Bédié.

Bédié et Banny, l'heure du pardon ?

L'ex-Gouverneur de la BCEAO, Charles Konan Banny s'est rendu à Daoukro hier lundi 22 Août 2016, chez son "frère" aîné, le président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Aimé Henri Konan Bédié. Aux dires de son service de communication, ce déplacement s'inscrit dans le cadre d'une visite de courtoisie et de travail sur les points suivants :

"Le raffermissement et la consolidation des relations fraternelles entre les deux personnalités; la vie du PDCI-RDA , parti fondé par le président Félix Houphouet-Boigny, l’unique père fondateur de la Côte d’Ivoire; le rassemblement de tous les fils de la Côte d’Ivoire, autour des valeurs de paix, dialogue, liberté, démocratie et tolérance, valeurs très chères au président Henri Konan Bédié et au premier ministre Charles Konan Banny".

Il est bon de rappeler qu'en 2014, les relations entre ces deux "fils" de Félix Houphouët-Boigny n'étaient plus au beau fixe, à cause de l'appel de Daoukro hâtivement lancé par le président Bédié et qui ne fut pas du goût du Premier Ministre Banny.

Mais, depuis hier, après une trentaine de minutes d'échanges, le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2015, Charles Konan Banny se dit heureux de l'accueil que lui a réservé son aîné à Daoukro et repart satisfait de cette visite.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus