Côte d'Ivoire : Touré Mamadou, Conseiller d'Alassane Ouattara, reçoit une claque !

Par Gary SLM
Publié le 29 août 2016 à 11:53 | mis à jour le 29 août 2016 à 11:53

M. Touré Mamadou est le Conseiller de M. Alassane Dramane Ouattara, chargé de la Jeunesse et des Sports, et par ailleurs, le neveu du patron du Rassemblement des Républicains (RDR). Ayant manqué de respect dans ses propos au Président Laurent Gbagbo, la réaction d'un observateur ivoirien ne s'est pas faite attendre pour ramener le triste neveu à sa copie et à l'éducation politique.

Touré Mamadou ramené à sa copie

M. Touré Mamadou, Conseiller de M. Alassane Dramane Ouattara, tentait en vain de convaincre ce samedi 27 Août 2016, les militants du RDR que leur mentor “ne fera pas un 3e mandat’’ à la tête de la Côte d’Ivoire. Au lieu de s'en tenir à rassurer ses militants déçus, misérables et aux abois, Touré Mamadou tiendra des propos mal ressentis par un observateur de l'actualité politique ivoirienne :

Le président Alassane Ouattara n’est pas Laurent Gbagbo qui dit quelque chose et pense autre chose. Sa conception de la politique n’est pas l’art de la roublardise (…) Il a dit qu’il ne fera pas un 3e mandat et il ne fera pas un 3e mandat’’, a déclaré le Conseiller sans trop réfléchir.

Sans attendre, M. Achi valentin, observateur de la vie politique ivoirienne, va réagir à ce qu'il considère comme un manque de respect à une autorité de premier rang en Côte d'Ivoire : "Tu (Touré Mamadou) traites le Président Gbagbo de quoi ? Mais es tu obligé de te trahir ton manque d'éducation ? Tu es Conseillé de l'actuel président, penses-tu que c'est le niveau de langage approprié ? Je ne voudrais pas te traiter de parvenu, mais c'est plus fort que moi. Chaque fois vous cracher des bêtises plutôt que de vous montrer rassembleur. Toi, tu ne vaux même pas son fils Gbagbo Michel ! Vous n'êtes pas là pour Gbagbo. Vous avez le pouvoir, montrez nous de quoi vous êtes capable. Parce que moi, je ne vois rien. Même vos militants vous le rappellent", a tenu à dire M. Achi au neveu euphorique de Ouattara.

Comme chargé de ce rôle peu prospère de gaucherie langagière, Touré Mamadou, après Gbagbo, va s'en prendre à Affi N'guessan et dire : “Affi N’guessan, quelle est sa légitimité aujourd’hui au FPI ? incapable qu’il est d’organiser un congrès qui va aboutir à l’élection d’un président légitime et légal’’.


Gbagbo le "roublard" et Affi "l'incapable", Touré Mamadou gagnerait à intégrer le respect à son éducation politique, si éventuellement il en a reçue. Un jeune respecte...




Articles les plus lus