Côte d'Ivoire : L'ancien footballeur Basile Boli a frôlé de peu la mort

Par Gary SLM
Publié le 09 septembre 2016 à 18:13 | mis à jour le 09 septembre 2016 à 18:13

Basile Boli a failli passer de vie à trépas, n'eût été l'intervention d'un spécialiste bordelais. C'est que, le Franco-ivoirien souffrait d'une hernie discale qui l'a cloué au lit pendant une dizaine de jours. Mais il y a eu plus de peur que de mal, puisque Basilou s'est rétabli après des soins intensifs.

Basile Boli revient de très loin

Basile Boli peut enfin pousser un ouf de soulagement après avoir été cloué au lit par un mal pernicieux. En effet, le colosse ex-défenseur de Marseille et des Bleus semble revenir de très loin. Ainsi qu'il l'explique lui-même : « Je souffrais d'une double hernie discale. J'ai filé à Bordeaux pour rencontrer un spécialiste du dos et j'ai vite été opéré. » Puis, il ajoute : «On m'a mis des prothèses sur plusieurs vertèbres. Je suis costaud mais j'ai vraiment souffert. Il m'a mis dix jours d'arrêt de travail. Je n'avais jamais été aussi longtemps sur le flanc de toute ma carrière. » Avant d'avouer : « J'ai failli mourir. »


Notons que l'auteur de l’unique but qui a permis au Phocéens de remporter la coupe d’Europe des Clubs champions (actuelle ligue des champions) face au Milan AC s'était vu confier un poste de coordonnateur sportif, le 19 avril dernier, après le limogeage de Michel à l'Olympique de Marseille. Mais depuis le début de la saison, un sérieux mal de dos avait éloigné le Franco-Ivoirien des stades. Maintenant qu'il se porte mieux, le club de son coeur l'attend pour aller à l'assaut du championnat 2016-2017.