Côte d'Ivoire/Nouvelle Constitution : Aboudrahamane Sangaré et le FPI décident enfin

Par Gary SLM
Publié le 10 octobre 2016 à 23:04 | mis à jour le 10 octobre 2016 à 23:04

Le président par intérim du FPI, Aboudrahamane Sangaré et ses camarades se sont réunis ce week-end dernier à Abidjan-Cocody Riviera Golf, pour décider de la conduite à tenir face à ce qu'ils qualifient de braquage de la Constitution des Ivoiriens par le régime d'Abidjan.

Aboudrahamane Sangaré met le FPI en marche contre la nouvelle constitution

Aboudrahamane Sangaré, Koné Boubakar, Secrétaire général par intérim et porte-parole du FPI et Laurent Akoun, Vice-président chargé de la vie du Parti, ont galvanisé les militants du véritable parti de l'opposition ivoirienne autour de la question du projet de nouvelle Constitution. Le président par intérim du FPI, Aboudrahamane Sangaré a demandé à toutes et à tous d'être «attentifs et incisifs sur la question de la sauvegarde de la loi fondamentale ivoirienne du 1er août 2000, une Constitution progressiste, moderne, avant-gardiste parce que porteuse de valeurs de liberté et de démocratie, et qui fonde la 2ème République, » a t-il précisé.

Ainsi des actions de grande envergure seront-elles menées les jours à venir sans délai aucun, des actions républicaines, légales, démocratiques, graduelles, décisives et susceptibles de mettre un terme aux « velléités de braquage de la loi fondamentale», a t-il annoncé. Le Secrétariat Général et toutes les structures du Parti sont engagés à se donner les moyens, avec les Ivoiriens, de faire barrage à cette forfaiture de trop. Ces instructions demeurent actuelles et diligentes. «Le Comité Central, après en avoir largement débattu, endosse entièrement les conclusions de cette importante communication, » précise le communiqué lancé.


Les militants nationaux et ceux de la diaspora, les sympathisants, les démocrates et toutes les personnes soucieuses de la cohésion nationale et du respect du peuple souverain de Côte d’ivoire, sont concernés par cet appel. Une Cellule de Coordination, très ouverte a été mise en place pour le Suivi et l’ Évaluation des actions envisagées.






Articles les plus lus