Côte d'Ivoire : Didier Drogba mis à la touche à l'Impact de Montréal

Cela fait maintenant trois matchs que Didier Drogba est sur le banc de touche, et il s'en plaint fortement. C'est que l'ancienne légende de Chelsea a toujours voulu jouer les premiers rôles à l'Impact, malgré sa blessure au dos.

Didier Drogba refuse le banc de touche, son entraineur s'explique

Comme un bon vin, l'ex-international ivoirien ne fait que se bonifier et il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, Didier Drogba veut impacter l'Impact de Montréal jusqu'au bout, malgré un bobo au dos. Mais cela fait maintenant trois rencontres que l'ancien buteur de Chelsea n'apparait plus sous les couleurs de son club canadien. Aussi, le fait de n'avoir pas été aligné lors du match de qualification des play-offs ayant opposé l'Impact et le Toronto FC a suffi pour créer une véritable crise de confiance entre l'Ivoirien et son entraineur.

Mais Mauro Biello, le coach de l'Impact, est aussitôt monté au créneau pour dissiper tout malentendu : « J’ai eu une réunion avec lui et il n’a pas accepté le fait qu’il ne démarrait pas le match. Oui, il avait un petit quelque chose au dos, mais ce n’était pas assez, il pouvait jouer. Je voulais mettre ça au clair. Il faut que je protège mon équipe. C’est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d’une telle importance. Mais comme je l’ai dit avant, l’institution passe avant tout. »

Notons que des rumeurs persistantes relayées dans la presse italienne annoncent Drogba à Naples, dans le Calcio.