Côte d'Ivoire : Soro Guillaume sous haute et tacite surveillance

Par Gary SLM
Publié le 20 October 2016 à 11:44 | mis à jour le 20 October 2016 à 11:44

Soro Guillaume, quand bien même il dépense de l'énergie pour gagner la confiance perdue de Alassane Dramane Ouattara, demeure sous haute et discrète surveillance. Les caciques du RDR ne croient plus à toutes ses pérégrinations ça et là pour le Référendum, l'essentiel pour eux est de surveiller le chef rebelle qui mijote toujours le contraire de ce qu'il fait et dit.

Soro Guillaume épié et sous surveillance

Soro Guillaume n'est plus libre de ses actes et de ses activités en ce moment, parce qu'il est «épié dans ses moindres gestes », rapporte un élément de son sérail politique. Son téléphone et ceux de plusieurs de ses proches sont placés sur écoute. Toutes ses tournées ou cérémonies de dons dans toute la Côte d'Ivoire sont infiltrées de fond en comble par le pouvoir Ouattara qui pressent des choses pas catholiques de la part de cet allié d'hier devenu trop encombrant et gênant.

Des cameras «discrètes» seraient même installées devant sa Résidence à Marcory, dans la partie sud de la capitale économique de la Côte-d’Ivoire, Abidjan. La raison est ainsi donnée : «Soro fait l’objet d’une surveillance accrue en raison d’une perte progressive de confiance avec la présidence », entend t-on sur toutes les lèvres dans les coulisses du pouvoir.

La guerre de succession fait rage au RDR et au RHDP; la Commission Électorale Indépendante (CEI) est en ce moment en crise, le Front du Refus de la nouvelle constitution marche en ce moment et est sauvagement réprimé...et demain, de quoi sera t-il fait?




Afficher les commentaires
Articles les plus lus