Côte d'Ivoire : Aboudrahamane Sangaré et le Front du Refus en conclave contre Ouattara

Par Gary SLM
Publié le 02 novembre 2016 à 15:49 | mis à jour le 02 novembre 2016 à 15:49

Aboudrahamane Sangaré, leader du Front du Refus, est entré en conclave avec ses militants pour penser d'autres actions à mener contre les résultats du référendum de M. Ouattara. Pour ce Front, la forfaiture du régime d'Abidjan ne saurait prospérer davantage.

Aboudrahamane Sangaré et le Front du Refus contre M.Ouattara

Aboudrahamane Sangaré, au nom du Front du Refus, a tenu des propos taillés sur mesure pour décrire le pseudo référendum de Ouattara : « Le projet de monarchisation du pouvoir en Côte d’Ivoire, sous couvert d’une nouvelle Constitution dont Monsieur Alassane Ouattara veut doter le pays, au forceps et au mépris du peuple, a été soumis à référendum le dimanche 30 octobre 2016. Le rejet général et massif, par les Ivoiriens, à l’appel du Front du Refus et de la Coalition du Non, de cette forfaiture s’est traduit par une faiblesse historique du taux de participation qui avoisine les 5%, » a t-il précisé et fait savoir.

Poursuivant, le fidèle ami et camarade de longues luttes du Président Laurent Gbagbo, a ajouté ceci : « Le Front Populaire Ivoirien assure les militants, sympathisants et démocrates sinistrés qu’une visite de solidarité que commande la situation, et conformément à ses propres valeurs et pratiques, leur sera rendue en temps opportun, en reconnaissance de leur vaillance. Le Front Populaire Ivoirien les exhorte à rester vigilants et EN ALERTE POUR LES PROCHAINS MOTS D'ORDRE ,» a t-il exhorté.


Le Front du Refus remercie toutes celles et tous ceux qui se sont levés pour dire NON au projet de Ouattara et les encourage à demeurer vaillant et prêts pour la suite du combat.




Articles les plus lus