CAN 2017 : Riyad Mahrez, Aubameyang, Sadio Mané se signalent déjà...

Par Gary SLM
Publié le 16 janvier 2017 à 17:32 | mis à jour le 16 janvier 2017 à 17:32

Le CAN 2017 a effectivement démarré samedi dernier et les grandes stars de cette compétition ont déjà pris leur marque. Mahrez, Aubameyang et Sadio Mané, trio candidat au ballon d'or africain, ont même scoré lors de leur première sortie.

Riyad Mahrez et les grands joueurs annoncent les couleurs

Les férus du football vont assurément se régaler lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017). En effet, certains joueurs africains qui brillent dans les championnats européens ont tenu à se faire respecter d'entrée de jeu. Leaders incontestés de leurs sélections respectifs, ces grands footballeurs africains savent qu'ils sont, du reste, très attendus pour leur performance. Ainsi le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, ballon d'or africain 2015, a donné le ton lors du match d'ouverture en marquant le premier but de la compétition face à la Guinée-Bissau. Mais ce but n'a nullement suffi, car les Bissau-Guinéens ont réussi à rétablir la parité en fin de partie.

Quant à Riyad Mahrez, il a fait parler par deux fois son génie pour éviter la débâcle à son équipe. D'un coup de patte dont lui seul a le secret, le neo-ballon d'or africain a permis à l'Algérie d'arracher un match nul face à une équipe de Zimbabwé très motivée. Les titres de meilleur joueur 2016 de la Premier league anglaise et celui de meilleur joueur africain 2016 ne lui ont pas été échus vainement. Concernant le Sénégalais Sadio Mané, il a eu un destin plus heureux pour les Lions de la Teranga. L'attaquant de Liverpool a ouvert la voie du succès à son équipe en transformant un pénalty indiscutable. Au coup de sifflet final, le Sénégal a remporté son premier match sur les Aigles de Carthage tunisiens (2-0).

Dans cette même veine, les autres grands joueurs africains sont également très attendus lors de cette 31e édition de CAN. Bony Wilfried (Côte d'Ivoire), Emmanuel Adébayor (Togo), André Ayew (Ghana) et autres Assamoah Gyan sont prévenus. Gabon 2017 s'annonce donc comme une compétition africaine des plus relevées.



Les commentaires
Prochainement disponible...