Côte d'Ivoire : Las d'attendre, des supporteurs de l'OM vomissent Drogba

Fatigués d'attendre (en vain?) le retour de Didier Drogba à l'OM, des supporteurs marseillais n'ont pas caché leur exaspération. Au vélodrome, les Phocéens ont tenu à exprimer leur désamour pour celui qui était naguère leur idole.

Divorce consommé entre Didier Drogba et les Olympiens ?

À force d'attendre le prince charmant, on finit par se lasser et à lancer certaines paroles outrageantes. C'est du moins ce qui transparait dans les propos des supporteurs marseillais à l'endroit de Didier Drogba. Lors du match opposant l'Olympique de Marseille (OM) à l'As Monaco (1-4), ces Phocéens se sont adressés directement à leur (ancienne?) idole à travers leurs banderoles. Le message était on ne peut plus très cru à l'égard du footballeur ivoirien : « Drogba, arrête de dire que tu aimes l'OM. Tu gagnes en un mois ce que nous n'aurons jamais en une vie. Ne fais pas la pleureuse et retourne en Chine. »

Bien entendu, Didier Drogba a gravé en lettres d'or son passage à l'OM lors de la saison 2003-2004. Auteur de 32 réalisations, toutes compétitions confondues, l'ex-capitaine des Éléphants avait fait rêver tout Marseille. C'est à juste titre que son retour dans la Cannebière est plus que jamais souhaité par tous les supporteurs.

À 38 ans révolus, l'ex-international ivoirien avait déclaré : « Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s'assoir et discuter. » Actuellement libre de tout contrat, il avait cependant tendu la perche à Frank McCourt et aux nouveaux dirigeants marseillais pour lui faire une offre qui irait avec son statut. Mais avec cette sortie des supporteurs, la légende de Chelsea pourrait tirer un trait définitif sur ce club. Et pourtant, il a toujours déclaré que Marseille est son club de coeur. Toutefois, l'avenir nous situera sur la suite de cette épopée qui est loin d'avoir livré ses tenants et ses aboutissants.

Voici pourquoi les Marseillais tiennent à Drogba