Côte d'Ivoire : Quand le massacre de Nahibly émeut à travers le monde

Par Gary SLM
Publié le 25 janvier 2017 à 17:37 | mis à jour le 25 janvier 2017 à 17:37

Le massacre des dans le camp de réfugiés de Nahibly continue d'émouvoir plus d'un à travers la planète. La télévision qatarie Al Jazeera a décidé de lever un coin de voile sur ce génocide non encore élucidé.

Les victimes du camp de Nahibly crient justice

Le 20 juillet 2012 fut une journée noire pour la communauté wê, car une foudre s'est abattue sur ce peuple martyr. En effet, ce jour-là, le camp de déplacés de Nahibly a reçu la visite d'une horde de bandits très excités. D'aucuns les présentent, à tort ou à raison, comme des éléments FRCI et des Dozos. Aussi, 230 pensionnaires de ce camp érigé par l'ONU ont-ils été massacrés par leurs étranges visiteurs, au nez et à la barbe de Casques bleus de l'Organisation des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), des éléments de l'armée ivoirienne ainsi que de quelques badauds indifférents.

C'est donc cette tragédie qui sera passée en images par le confrère. À cet effet, des journalistes de cette chaine de télévision ont décidé d'aller toucher du doigt la réalité des faits. Du 28 octobre au 16 novembre 2016, une équipe a donc séjourné à Abidjan et à Duékoué pour un reportage. Ce massacre pour lequel aucune enquête judiciaire n'a jusque-là été diligentée par les autorités ivoiriennes sera diffusé ce mercredi 25 janvier à 22h30 TU.

Pour regarder ce programme en direct, voici le lien utile : http://www.aljazeera.com/live/

Un extrait du massacre de Nahibly (âme sensible s'abstenir)





Articles les plus lus