Afrique: des Italiens racistes laissent mourir un jeune gambien par noyade sans lui porter secours

Par Gary SLM
Publié le 28 janvier 2017 à 09:29 | mis à jour le 28 janvier 2017 à 09:29

Fait très choquant que celui d'hier jeudi où des Italiens racistes à Venise, ont laissé mourir par noyade un jeune gambien de 23 ans sans lui porter secours. Dans un bateau non loin du drame, ces Italiens se riaient de l'infortuné africain jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mort par noyade d'un jeune gambien sous les regards racistes des Italiens

Crime contre l'humanité! Hier jeudi 26 janvier 2017, des Italiens racistes n'ont pas porté secours à un jeune gambien de 23 ans qui se noyait sous leurs yeux. La scène s'est déroulée à Venise, la ville éponyme de l'amour. Cet amour du prochain n'a pas été au rendez-vous vu ce drame contre l'humanité auquel le monde entier vient d'assister en Italie et qui émeut en ce moment sur les réseaux sociaux.

On pouvait apercevoir non sans compatir la douleur physique et morale, les cris que poussait ce jeune africain de 23 ans luttant de toutes ses forces, et espérant qu'après les railleries au moins l'un de ces racistes Italiens viendrait le secourir, eh bien que non, les rires de ces êtres sans humanité ont accompagné le jeune jusqu'à l'outre-tombe.

Venise, cette ville très prisée par bien de noirs africains en quête d'aventure ou d'expérience en Europe, à l'image d'européens, italiens compris, qui s'installent sur le continent africain, est réputée pour son racisme. A preuve, les cris de certains de ces racistes meurtriers pendant que le jeune homme se noyait: "Laissez-le mourir"ou encore "rentre chez toi".


Malgré un bateau à quelques mètres de celui qui se débattait pour survivre, aucun des passagers ne portera secours au gambien de 23 ans, préférant assister à sa mort en direct.




Articles les plus lus