Côte d'Ivoire: rencontre des Ministres du Genre et de la Femme issues de la CEDEAO

Par Gary SLM
Publié le 06 février 2017 à 10:11 | mis à jour le 06 février 2017 à 10:11

Dès demain mardi 7 février 2017, les Ministres du Genre et de la Femme issues de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), débuteront leur rencontre périodique à Abidjan et ce, jusqu'au vendredi 10 février prochain.

Les Ministres du Genre et de la Femme de la CEDEAO en conclave à Abidjan

Pour tenir leur réunion périodique, les femmes Ministres en charge du Genre et de la Femme dans l'espace CEDEAO ont choisi Abidjan pour échanger sur le thème : « Les priorités des Etats membres de la CEDEAO dans le contexte de la mise en œuvre de l’Acte Additionnel EFH pour le Développement Durable dans l’Espace CEDEAO par rapport aux ODD et à l’Agenda 2063 de l’Union Africaine ».

Il s'agira ici de faire un état des lieux de la situation de l’égalité de genre dans le contexte des Objectifs de Développement Durable (ODD) et de l’Agenda 2063. La rencontre qui s'ouvre demain mardi 7 février 2017, prendra fin le vendredi 10 février prochain. Le Vice-Président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan présidera la réunion qui verra la présence effective de quinze (15) Ministres en charge du Genre et de la Femme toutes issues de la CEDEAO.

L'Assemblée devra présenter après la séance de travail, un rapport des travaux effectués en expertise, travaux qui devront être adoptés par la suite pour servir de feuille de route pour la promotion du couple genre-femme dans les Etats membres de la CEDEAO.


Enfin, les Ministres conviées dégageront un calendrier de rencontres périodiques pour approfondir les concertations de ce genre et être plus efficaces dans leur action.




Articles les plus lus